ziarra Thierno Mouhadji Niang

Thierno Mouadji Niang est le premier imam de Goudiry, le saint-homme est un érudit reconnu.

La Dahira « Dental Yidbe Ceerno Muaaji Nian » a organisé le 24 et le 25 décembre la 3ème ziarra annuelle dédiée à Thierno Mouhadj Niang .Le deuxième jour de la ziarra annuelle est marqué par des actes de forte dévotion, de recueillement et de ferveur religieuse.

La cérémonie a eu lieu en présence du représentant de l’Etat, l’adjoint au préfet Mr Ba, accompagné d’une forte délégation composée, entre autres, du député et président du conseil départemental de Goudiry Djimo Souaré, ElHadj Sao ex censeur du Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda, des différents chefs religieux du département et de l’imam de la grande mosquée de Kidira. C’est bien sûr, sur fond de prières et de lecture du coran que les talibés ont marqué ce rendez-vous annuel.

Prenant la parole, Thierno Alassane Banne de Lélékone, a rappelé l’une des recommandations du prophète de l’islam (Ps) qui a invité les fidèles à se référer à deux sources lorsqu’ils ont perdu leurs repères : le Coran et à la Sunna. Il a insisté sur l’intérêt de l’unité de la communauté musulmane car, selon lui, toutes les voies mènent vers le Seigneur.
Mr Banne n’a pas manqué  d’exhorter les fidèles musulmans au respect des valeurs de tolérance, du culte de la paix, du travail bien fait, à la solidarité, à l’entraide et au respect des principes de l’islam. « Des dérapages inacceptables sont devenus monnaie courante par le fait d’égoïsme » a-t-il déploré.

En sus des séances de lecture du coran, des prières ont été formulées pour la libération des jeunes du département arrêtés par des milices en Lybie et pour la paix. Auparavant, les organisateurs ont revisité le vécu du saint homme et de son enseignement.

Boubou Barro/www.Tambacounda.info/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *