Avertissements

Ces pages sont une tentative de faire l’histoire du village et des villages environnants. Nous avons essayé de parler des gens qui ont fait et qui font Goudiry.

Nous vous parlons de ceux que nous connaissons, ceux dont nous gardons les souvenirs, ceux que l’ont a côtoyer lors de notre enfance, ceux que l’ont n’a pas connu mais dont on a entendu parler, ceux que l’on côtoie tous les jours et que l’on apprécie.

Ce n’est ni un jugement de valeur ni du favoritisme. La mémoire humaine étant faillible nous avons certainement oublié des gens plus compétents ou qui ont servi Goudiry de façon plus déterminante. Les jugements de personnages historiques sont toujours subjectifs et les avis sur les personnes contemporaines ne peuvent être impersonnels tant l’humain et les relations humaines sont complexes.

La vie étant ce qu’elle est nous ne demandons pas l’unanimité sur notre travail mais simplement un respect. le respect d’avoir tenté de faire connaitre notre village et ceux qui le méritent. chacun peut y puiser ce qu’il veut et se faire son opinion et son panthéon personnel nous, nous respectons tous ceux qui sont cités et ceux qui sont omis nous leurs sommes reconnaissants d’avoir contribué à faire Goudiry et à Nous faire ce que nous sommes. Nous sommes Goudiry et Goudiry est Nous.

Ces colonnes sont ouvertes à toute initiative pour faire connaitre un personnage historique de Goudiry et du Boundou en général. Si vous estimez qu’il a joué tant soit peu un rôle utile à la collectivité.

Wassalam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *